Posted on

Le bitcoin fait fureur ces derniers temps, et il semble que de plus en plus d’entreprises cherchent des moyens de récompenser leurs clients avec la première monnaie numérique au monde par la capitalisation boursière. Nous avons tous besoin de faire des courses chaque mois, et c’est pourquoi l’un des plus grands détaillants en épicerie d’Amérique – Kroger – s’est mis en avant et offre à ses clients des récompenses régulières en bitcoin pour leurs achats quotidiens dans leurs points de vente et magasins.

Kroger offre des récompenses BTC aux acheteurs

Depuis une semaine environ, le bitcoin a dépassé la barre des 16 000 dollars, atteignant ainsi son plus haut niveau en trois ans environ. Cela présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il est probable qu’il y aura beaucoup plus d’investisseurs dans les semaines à venir, principalement des personnes qui connaissent le FOMO ou qui craignent de passer à côté.

Le fait est que tant que le bitcoin poursuivra sa tendance haussière actuelle et restera à ce prix élevé, les gens voudront y participer et chercheront à ajouter la monnaie à leur portefeuille. Ainsi, des sociétés comme Kroger cherchent probablement à capitaliser sur ce nouveau désir – surtout si l’on considère que l’actif devrait atteindre à nouveau son plus haut niveau historique de 20 000 dollars d’ici la fin de l’année.

Kroger s’est associé à Lolli, une bourse de bitcoin, et propose désormais un nouveau programme conçu pour récompenser les acheteurs avec la cryptocouronne. Ils peuvent récupérer jusqu’à 1,5 % de ce qu’ils dépensent dans les magasins Kroger, et tout l’argent livré aux clients se trouvera dans l’actif numérique. Ces récompenses peuvent concerner des commandes qui seront soit retirées, soit livrées aux clients.

La plupart des épiceries comme Vons et Ralph’s proposent des programmes de récompenses de ce type depuis des années, voire des décennies. Si vous souscrivez à un compte de récompenses auprès de ces magasins, vous pouvez obtenir une remise en espèces sur certains achats, mais cette fois, les récompenses ne sont pas versées en espèces ou sous forme de chèque que vous pouvez ensuite utiliser pour vos futurs achats. Les récompenses sont versées sous forme de monnaie numérique.

Pousser l’attrait des bitcoins

Lolli est une startup de bitcoin qui a gagné plus de 5 millions de dollars d’investissements de la part d’acteurs comme Ashton Kutcher, Michelle Phan et Peter Thiel, entrepreneurs en beauté. En outre, Kroger s’est bien débrouillée, ses revenus étant passés d’un peu plus de 14 milliards de dollars en 2019 à plus de 30 milliards de dollars en 2020. Les bénéfices de l’entreprise ont plus que doublé, ce qui pourrait être dû à la crainte des coronavirus et au fait que les gens font des provisions de conserves, de papier toilette et d’autres articles jugés nécessaires pour survivre à une fermeture prolongée.

Pour bitcoin, ce partenariat est susceptible de faire des merveilles dans la mesure où il va maintenant être présenté à un public plus large, ce qui accroîtra sa légitimité et son attrait.